Comment le rédacteur en chef du personnel a examiné cet article pour s`assurer qu`il est utile et précis. Il est donc souvent plus facile d`utiliser des ordinateurs (comme la calculatrice matricielle. Ce n`est pas trop dur, parce que nous avons déjà calculé les déterminants des petites parties quand nous avons fait “Matrix of mineurs”. Pour trouver l`inverse d`une matrice 3×3, calculez d`abord le déterminant de la matrice. Ensuite, transposez la matrice en réécrivant la première ligne comme première colonne, la rangée médiane comme colonne du milieu, et la troisième rangée comme troisième colonne. Il faut 4 marches. Juste pour le plaisir: Essayez ceci pour n`importe quelle autre ligne ou colonne, ils devraient également obtenir 10. Il est tout simple arithmétique, mais il ya beaucoup de lui, alors essayez de ne pas faire une erreur! Maintenant “transposer” tous les éléments de la matrice précédente. Il est exactement les mêmes étapes pour les matrices plus grandes (comme un 4 × 4, 5 × 5, etc), mais wow! Trouvez le déterminant de chacune des matrices mineures 2×2, puis créez une matrice de cofacteurs en utilisant les résultats de l`étape précédente.
C`est facile! Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. De même, comme il n`y a pas d`opérateur de division pour les matrices, vous devez multiplier par la matrice inverse. Si vous êtes derrière un filtre Web, assurez-vous que les domaines *. Si le déterminant est 0, la matrice n`a pas d`inverse. Pour en savoir plus. Pour une matrice 4 × 4, nous devons calculer 16 déterminants 3 × 3. La première étape consiste à créer une «matrice des mineurs». Divisez chaque terme de la matrice de l`com atrice par le déterminant pour obtenir l`inverse. Il s`agit d`une opération inverse. Les opérations inverses sont couramment utilisées en algèbre pour simplifier ce qui autrement pourrait être difficile. Mais il est mieux expliqué en travaillant à travers un exemple! Calculer l`inverse d`une matrice 3×3 à la main est un travail fastidieux, mais il vaut la peine d`être revu.
Maintenant, trouver le déterminant de la matrice d`origine. Par exemple, si un problème vous oblige à diviser par une fraction, vous pouvez plus facilement multiplier par son réciproque. Il suffit d`appliquer un “damque” des inconvénients à la “matrice des mineurs”. Vous pouvez également trouver l`inverse à l`aide d`une calculatrice graphique avancée. Cette étape a le plus de calculs. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur..